Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metal and Oddities Reviews
Archives
3 mars 2016

MICROWAVABLE GRANDMA - Explosive Diary - Nutsack Coffee - Jesus Likes To Blast - Orange Toaster - Fartsucker

Microwave

Grind - Iran - Février 2016 - 35 titres – 12 minutes

Qu'à cela ne tienne, je reprends mon propre concept de "chronique globale", puisqu'une fois de plus l'occasion m'en est donnée.

Et pas par n'importe qui.

Avez vous déjà essayé de mettre votre chien dans le micro ondes pour le sécher plus vite? Non, car vous êtes humain et moyennement intelligent, comme la plupart d'entre nous. Il y a donc fort à parier que vous n'avez pas non plus tenté la même expérience avec vos aînés, votre grand-mère par exemple...D'ailleurs, à moins de considérer votre aïeule comme le tas de cendres qu'elle est depuis sa crémation, je ne vois pas très bien comment la faire entrer dans un appareil ménager si petit. A moins là aussi, de l'avoir réduite en purée. Mais nul n'a de telles intentions n'est ce pas? 

Et bien si. Visiblement, en Iran, ça semble être quelque chose de faisable, ou pire, peut être une tradition. C'est en tout cas ce que semble nous dire cette bande de psychopathes ayant émergé l'année dernière de Shit, Iran, mais encore faudrait il qu'ils viennent vraiment de la bas, et pas du trou du cul des USA ou des confins de l'Angleterre. Avec les Grindcoreux, la confiance n'est jamais de mise. Mais après tout, pourquoi pas...La scène Iranienne regorge peut être de groupes extrêmes, sans que nous soyons au courant de tout. Mais je suis sur par contre qu'aucune ville locale ne s'appelle Shit...

Shit, ça colle bien avec leur musique, qui sent bon les blagues potaches à base de caca qui explose et de pets foireux. 

Pas question pour autant de se vautrer dans le Goregrind, ces olibrius sont des esthètes, et jouent le Grind tel qu'il doit être joué, ni Gore donc, ni Noise, mais sacrément bordélique et non conventionnel. Les MICROWAVABLE GRANDMA se souviennent très bien des procédés de NASUM, d'ANAL CUNT et autres défenseurs de la cause bordélique, et ont aligné en février 2016 une sacrée pelletée de sorties que j'ai donc choisi de traiter dans une chronique globale. 

Rendez vous compte vous même, cinq EP, le tout pour trente cinq titres et à peine douze minutes de musique. Je n'allais donc pas me contenter d'une seule sortie qui aurait sans doute à peine atteint les deux ou trois minutes, et de plus, me focaliser sur une production particulière m'aurait obligé à occulter des créations aux titres fleuris et Baudelairiens comme Suceur de Pets, Jesus Aime les Blasts, ou autres Mugs de Couilles. Je n'aurais bien sur pas pu me le pardonner, alors j'ai opté pour un ensemble qui de toute façon a été pensé de façon cohérente....Pour ne pas dire exactement de la même façon. Car le Grind des MICROWAVABLE GRANDMA est tout ce qu'il y a de plus joyeux, exubérant, et explosif. Les cinq EP ont donc tous été chiés dans le même moule à gaufres, et répandent les mêmes effluves de caca, de vomi, et surtout, les mêmes accélérations brutales, les sempiternels riffs tronçonnés à la chaîne, pour un résultat largement à la hauteur des normes du Grind qui fait plaisir aux oreilles mais mal au trou de balle. 

Mais vous comprendrez ça assez vite dès que vous aurez posé vos rondelles sur cette musique de zazous, et même avant, par une simple lecture des titres des morceaux, et un simple coup d'oeil à leur durée. Pas un seul truc qui ne dépasse la minute, et des appellations fleuries et joyeuses comme "Sexe Extrême avec des Homards", "N'oublie Pas de Chercher les Gosses à l'Ecole", "Dis à ta Prof d'Espagnol qu'elle est Moche", "Le Caca des Vieux" et autres poésies telles "Jésus Pense que tu as une Tête de Cul", "Même si tu as Envie de Chier, ne le Fais Pas", ou "Anxiété du Pénis".

Avec ça, vous êtes parés pour même pas un quart d'heure de Grind qui prend la guitare pour une radio à ondes courtes bloquée sur des fréquences mal calées, la batterie pour des barils de lessive, et le chant pour un amas de glaires qui s'écoulent le long de la gorge du chanteur d'ANAL CUNT. Pas vraiment Garage Grind parce qu'un peu trop produit pour ça, mais un genre d'Indie Grind qui se veut volontiers gai et primesautier. Enfin bon, du gros n'importe quoi avec en cadeau Bonux une caisse claire qui sonne comme une vieille boite de fayots. 

On ne va pas non plus en chier une pendule, puisque tout ça sent la blague de potes à pleins naseaux, mais si c'est effectivement rigolo, c'est suffisamment pro pour qu'on s'accroche, et comme en plus c'est super court, on a même pas besoin de faire d'efforts. Alors à vous de voir si tout ça vaut la peine d'essayer d'introduire votre mamie dans ce satané micro ondes, mais je suis sur qu'en la gardant près de vous, les soubresauts de son dentier en rythme avec les blasts furieux de ces tarés peuvent représenter un spectacle suffisamment divertissant pour la laisser tranquille. 

Le dossier est clôt. A voir maintenant si les MICROWAVABLE GRANDMA maintiendront cette vitesse de croisière hallucinante encore longtemps.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Metal and Oddities Reviews
Publicité
Publicité